Accueil/Actualités et annonces/ Un Wikipédien en résidence pour l’été

Un Wikipédien en résidence pour l’été

10 mai 2022

Partager l’article

Entête de l'article

Le Wiki-Club en patrimoine vivant prend de l’expansion!

Le CQPV est fier d’accueillir temporairement Charles Labrèche parmi l’équipe, à titre de «Wikipédien en résidence» (lire la définition sur Wikipédia). Au fil de l’été, il prendra part aux efforts du Wiki-Club en augmentant le nombre de contributions dans Wikipédia au sujet des traditions culturelles du Québec.

Présentation de Charles

Charles Labrèche est nouvellement diplômé du Baccalauréat en Sciences historiques et études patrimoniales (BISHEP) de l’Université Laval. Auparavant, il a mené un stage à la Société québécoise d’ethnologie (réalisation de capsules vidéos ethnographiques). Depuis 2018, il travaille au Village québécois d’antan, où il met à profit ses talents de gigueur et de violoneux. Il pratique la danse traditionnelle au sein de la troupe Mackinaw.

Des nouveautés pour le Wiki-Club

Depuis le mois de mai, le Wiki-Club du CQPV est enregistré parmi la liste des WikiClubs de Wikimédia Canada (voir la liste). De plus, vous pouvez dorénavant suivre les contributions des membres du Wiki-Club grâce à ce panneau de contrôle. Les rencontres mensuelles du Wiki-Club demeurent ouvertes à tous!

Prochaine rencontre ➡️ Mardi, 19 juillet, de 11h à 12h (lien Zoom pour participer)

Un soutien apprécié de la Ville de Québec

Le stage d’expérience professionnelle de Charles Labrèche est rendu possible grâce au soutien de la mesure Première Ovation dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

Logo Première Ovation

Pour en savoir plus sur les activités et événements de nos membres, abonnez-vous à notre page Facebook

Abonnez-vous à notre bulletin mensuel