Accueil/Actualités et annonces/ Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs remporte le Prix OPUS «Concert de l’année en musiques traditionnelles québécoises»
Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs remporte le Prix OPUS «Concert de l’année en musiques traditionnelles québécoises»

Le 8 février 2026, le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) était présent au Gala des Prix OPUS du Conseil québécois de la musique (CMQ) pour remettre le prix «Concert de l’année en musiques traditionnelles québécoises» au groupe Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs. Le spectacle Layon trace un sentier où se succèdent ambiances festives, moments touchants et passages narratifs. Un layon qui trace un parcours rempli de rythmes et d’émotions diversifiés.
Félicitations aux membres de la formation, Nicolas Pellerin, Louis Thibault et Phil Girard, ainsi qu’au regretté Simon Lepage, Grand Hurleur dans l’au-delà. Le CQPV s’associe au CQM pour remettre cette distinction accompagnée d’un montant de 2 500$ octroyé par le CQPV et d’une visibilité d’une valeur équivalente dans nos communications et nos événements.
Crédit photo : Dominique Viau
