Jean-Marc Hamel
À propos
C’est lors des fêtes de la Nouvelle-France à Québec, il y a plus de 23 ans, que le conte a commencé à se frayer un chemin jusqu’à lui. Ce qui inspira Jean-Marc Hamel à lancer son entreprise, le « Service d’Animation de la Muse ».
Spécialisée dans la conception d’animation-thématique, il créera et interprétera plusieurs types de personnages avec lesquels il agrémentera différents événements.
En 2004, et ce jusqu’à aujourd’hui, il aura l’honneur de se faire confier le rôle de Geronimo Stilton par les éditions Albin Michel afin de faire la promotion de la lecture chez les jeunes. Entre-temps vers 2014, il écrira le premier de 2 livres de la série dans la Bibliothèque d’Aurelio, le maître des Sabliers à partir d’un personnage qu’il avait créé et qui racontait l’histoire à sa façon, à travers les écoles et les Bibliothèques.
En 2020, il commencera l’écriture de 4 contes pour la Nouvelle-Acadie à la demande de la MRC de Montcalm sur lesquels il signera, textes, paroles et musiques.
Mars 2025 il assistera à une formation « Légendes du Québec » offert par le Conseil québécois du patrimoine vivant.
2025 il termine les 4 albums version pour enfants pour lesquels il signera les textes adaptés des fabuleuses histoires en Nouvelle-Acadie, ainsi que les illustrations.
Activités régulières
- Chanson
- Conte
Services offerts
- Médiation du patrimoine, activités muséales et d'interprétation