Visuel Veillées de danse de la Fête nationale
Illustration: Yves Archambault

Du 17 au 22 juin 2022, près de 5000 danseurs ont festoyé durant ces événements rassembleurs, au son du câll et de la musique traditionnelle. Au total, 17 câlleurs et 75 musiciens ont enflammés les planchers, beau temps mauvais temps!

Les danseurs expérimentés étaient comblés de pouvoir s’adonner à nouveau à cette activité qui les passionne, alors que plusieurs nouveaux adeptes ont eu la piqûre pour la danse traditionnelle. Chose certaine, il était bon de se retrouver. Domino, tout le monde a eu chaud!

Une vaste campagne de promotion a été mise sur pied pour promouvoir cette série d’événements unique, tant localement qu’à l’échelle nationale. Cette publicité a notamment été diffusée à la télévision et sur le web.

Le Conseil québécois du patrimoine vivant félicite et remercie chaleureusement les organisateurs de ces 25 veillées et leurs collaborateurs. Les soirées dansantes se sont fait attendre longtemps, elles sont revenues en grand!

Cette première édition des Veillées de danse de la Fête nationale a été réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, à la suite d’un appel de projets.

Pour en savoir plus sur les 25 veillées de danse de l’édition 2022 (lieux, câlleurs, musiciens, photos), consultez cet article.